Qui sommes-nous? - Faire un don - Nous joindre      
Accueil    Équipe  

Place aux jeunes en Jamésie

« Place aux Jeunes en région » est une stratégie d'action provinciale en matière de migration jeunesse présente dans 66 MRC du Québec et dans la région sous la dénomination « Place aux Jeunes en Jamésie ». Ce territoire du Moyen-Nord québécois a fait partie des projets-pilotes « Place aux Jeunes » dès 1990.

Mission

Le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie assure la promotion et la gestion du programme « Place aux Jeunes » qui a pour mission d'encourager la migration ou le retour des jeunes diplômés, travailleurs et entrepreneurs en Jamésie. Le programme s'assure également de sensibiliser les jeunes d'ici et d'ailleurs aux nombreux atouts du Nord-du-Québec.

« Place aux Jeunes en Jamésie » collabore à plusieurs projets régionaux et prône le développement du Moyen-Nord québécois à travers la province et à l'international.

Rôle de l'agent de migration

L'agent de migration est le représentant du programme « Place aux Jeunes en Jamésie ». Il évolue au cœur de vastes enjeux locaux et régionaux et compte sur un grand réseau de partenaires pour atteindre l'ensemble de ses objectifs.