Qui sommes-nous? - Faire un don - Nous joindre      
Accueil    Équipe  

Place aux jeunes en Jamésie

« Place aux Jeunes en région » est une stratégie d'action provinciale en matière de migration jeunesse présente dans 66 MRC du Québec et dans la région sous la dénomination « Place aux Jeunes en Jamésie ». Ce territoire du Moyen-Nord québécois a fait partie des projets-pilotes « Place aux Jeunes » dès 1990.

Services offerts par les agentes de migration

L'agente de migration Place aux jeunes en Jamésie assure toute une gamme de services en lien avec sa mission comme par exemple le suivi individuel à distance, la mise à jour de la section régionale du site Place aux jeunes en région, le volet PAJ-ADOS ou encore des initiatives de développement territorial et une collaboration à différentes échelles.

Les séjours exploratoires jamésiens

Place aux jeunes en Jamésie prépare et propose à la clientèle cible du programme (détails ci-dessous) la possibilité de participer à un séjour exploratoire et ce, tout au long de l'année. Ces séjours permettent, chaque année, à une vingtaine de jeunes de l'extérieur de la région de devenir des explorateurs du Moyen-Nord québécois. Ils peuvent ainsi se créer un réseau de contacts en Jamésie, et vivre une expérience unique et représentative l'espace de quelques jours !