Qui sommes-nous? - Faire un don - Nous joindre      
Accueil    Équipe  

Entrepreneuriat étudiant

Les agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) offrent un appui aux écoles primaires, secondaires, collégiales et universitaires. Ils proposent une gamme d’activités réalisées au cours d’une ou de plusieurs périodes scolaires. Il s’agit avant tout de sensibiliser les élèves aux valeurs entrepreneuriales et à la gestion de projets. Les agents de sensibilisation apportent également leur support aux projets réalisés en classe et en parascolaire

Concours Québécois en Entrepreneuriat (CQE)

Le Concours Québécois en Entrepreneuriat est un organisme qui œuvre pour le développement de la culture entrepreneuriale. Il soutient le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises ainsi que les projets entrepreneuriaux dans le milieu scolaire et communautaire (sans limite d'âge). Ce concours vise à transmettre des valeurs essentielles aux participants qui pourront en faire bénéficier, par la suite, leur région et la province de Québec. Le CQE contribue à faire émerger une nouvelle génération d'entrepreneurs québécois. Les personnes qui sont intéressées auront la possibilité de s'inscrire dans l'un des 2 volets suivants : entrepreneuriat scolaire ou création d'entreprise.

Pour plus de détails sur les anciens lauréats : visitez http://www.concours-entrepreneur.org/

Pour plus de détails :

Vous pouvez contacter l'un de nos agents de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie.

Semaine nationale de la culture entrepreneuriale (SNCE)

La semaine nationale de la culture entrepreneuriale est la version « nordique » de la journée nationale de la culture entrepreneuriale (16 novembre).
Il faut savoir qu'il s'agit d'une période de l'année très dynamique au niveau des activités de sensibilisation. Les jeunes sont encouragés à découvrir un nouvel univers : celui de l'entrepreneuriat !

Si vous désirez réaliser des activités dans des salles de cours : n'hésitez surtout pas à contacter l'un de nos agents de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse !