Qui sommes-nous? - Faire un don - Nous joindre      
Accueil    Équipe  

La migration en Jamésie

Entre septembre 2015 et mars 2016, le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie est fier d’avoir organisé 8 séjours exploratoires répartis sur le territoire jamésien totalisant ainsi 21 participants qualifiés et surtout ayant été sélectionnés en fonction des besoins en main-d’oeuvre du milieu et de leur motivation à venir s’établir dans notre belle région.

Les objectifs des séjours exploratoires sont de faire découvrir la région, de développer un réseau de contacts et d’imaginer et de préparer son avenir dans la région. Grâce aux séjours, les deux agentes de migration, Valérie Brassard et Lydie Brouillette ont donc, au cours de ces mois, toucher un éventail de domaine soit en santé et services sociaux, en environnement, en informatique, en ressources humaines, en mécanique industriel ainsi que le secteur minier afin de voir à ce que des migrations puissent être rendus possibles.


18 participants âgés entre 18 à 35 ans de même que 3 participants âgés de 36 ans et plus ont vécu plusieurs activités diversifiées et de maillage avec des employeurs de l’ensemble des villes et localités de la région.


Le Carrefour jeunesse-emploi de la Jamésie souhaite,

sincèrement remercier les partenaires financiers et les nombreux collaborateurs sans qui la migration en Jamésie ne serait pas possible.