Qui sommes-nous? - Faire un don - Nous joindre      
Accueil    Équipe  

Entrepreneuriat étudiant

Les agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) offrent un appui aux écoles primaires, secondaires, collégiales et universitaires. Ils proposent une gamme d’activités réalisées au cours d’une ou de plusieurs périodes scolaires. Il s’agit avant tout de sensibiliser les élèves aux valeurs entrepreneuriales et à la gestion de projets. Les agents de sensibilisation apportent également leur support aux projets réalisés en classe et en parascolaire

Projet d'entreprise

Tu as une idée d’affaires qui correspond à tes aspirations ? Tu es à la recherche de cette idée si spéciale ? Tu aimerais obtenir de l’information sur le démarrage d’une entreprise ? Prends rendez-vous avec nous !

Coopérative jeunesse de services (CJS)

Qu'est-ce que c'est ?

C'est avant tout, 15 jeunes, non intégrés sur le marché du travail, qui souhaitent vivre une première expérience de travail stimulante. Ils sont accompagnés pendant 8 semaines, par des animateurs, dans l'exécution de menus travaux (tonte de gazon, gardiennage...). La Jamésie compte 5 Coopératives Jeunesse de Services dans les villes de Chibougamau, Chapais, Lebel-sur-Quévillon, Matagami ainsi que les localités de Val-Paradis, Villebois et Beaucanton. Il faut savoir que les CJS sont misent en place sur tout le territoire québécois depuis 1988.